Actualités

Palmarès du Domaine Jean Fery & Fils au Guide Hachette 2019

En cette période de Vendanges, nous avons le plaisir de vous informer que 6 de nos vins ont été sélectionnés dans le Guide Hachette des Vins 2019 !  

Voici ci-dessous le détail des vins, des récompenses et des commentaires de dégustations :  

* Meursault 1er Cru « les Bouchères » Blanc 2015

Appréciation : Cité

« Entre 250 et 300 mètres d'altitude, ce climat était autrefois planté de broussailles et de buis. Les Fery y exploitent une petite parcelle de 16 ares, à l'origine de ce meursault ouvert sur les agrumes, généreux et gras en attaque, plus frais et acidulé dans son développement. »  

* Savigny-lès-Beaune « Sous la Cabotte » Rouge 2015 Appréciation : Cité  

* Chassagne-Montrachet 1er Cru « Abbaye de Morgeot » Blanc 2016 Appréciation : 2 étoiles ⭐⭐

« Proposé pour un coup de cœur, ce Chassagne Blanc affiche une robe or soutenu à laquelle répond un nez alliant la fleur blanche à des notes mûres d'amande, de frangipane. La bouche, à l'unisson , séduit par son style rond, suave et gourmand, et par sa finale pâtissière. De l'intensité, du fond et un certain potentiel. »  

* Pernand-Vergelesses « les combottes » Blanc 2016

Appréciation : 1 étoile

« Le second climat communal de Pernand par la taille (19.74ha) est situé dans la combe qui mène aux Hautes-Côtes. Frédéric Fery y exploite 56 ares de Chardonnay à l'origine de ce vin pâle et brillant, aux senteurs complexes d'agrumes, de fruits blancs et de brioche, et à la bouche ronde, riche, beurrée, équilibrée et allongée par une fine acidité. »  

* Puligny-Montrachet « les Nosroyes » Blanc 2016

Appréciation : 1 étoile

« Ce terroir, situé au pied de la colline de Blagny, côté Meursault, signifie « Noyer » en ancien français ; des arbres que l'on retrouve également au milieu des vignes à Pommard, dans le climat « les Noizons », mais aussi à Gevrey et à Chambolle-Musigny avec leurs « Noirets ». Dans le verre, un puligny au nez expressif de fleur d'acacia et d'agrumes confits sur fond de minéralité, au palais équilibré, rond avec de la vivacité. »  

* Savigny-lès-Beaune « Ez Connardises » Blanc 2015

Appréciation : Coup de cœur 2 étoiles ⭐⭐

« Des Chardonnay de 35 ans ont donné naissance à cette cuvée admirable en tous points, pâle aux reflets verts, au nez intense de fruits jaunes et de fleurs blanches mâtinés d'un fin boisé. Une attaque franche et vive introduit une bouche dense, fraîche et très longue. Un Savigny à l'équilibre impeccable. »

Retour à la liste des actualités