Le domaine

LE DOMAINE JEAN FÉRY & FILS est un domaine familial situé dans le joli village d’Échevronne, entre Beaune et Nuits-St-Georges. Il exploite 14 hectares de vignes qui s’égrènent du nord au sud de la Bourgogne dans des appellations réputées.

Cultiver du raisin et en faire du vin, c’est le plus beau métier du monde !

Jean-Louis est homme généreux et passionné. Il reprend le domaine de ses parents en 1988 et réalise son rêve d’enfant : donner les moyens au domaine familial de se développer en effectuant les travaux et les investissements indispensables tout en acquérant de nouvelles vignes. Aujourd’hui il se consacre au vignoble. Converties en viticulture biologique (le domaine est certifié ECOCERT depuis 2011), les vignes ont besoin de toutes les attentions et de beaucoup de travail de l’homme. Jean-Louis orchestre les activités des tâcherons qui s’activent sur chaque parcelle tout au long de l’année. Amoureux infatigable des terroirs bourguignons, il s’emploie toujours à acquérir de nouvelles vignes : enrichir la gamme des crus du domaine ... pour que chacun y trouve son plaisir

"La qualité ! Encore et toujours la qualité"

Jean-Louis Féry peut compter sur son équipe qui ne ménage ni son temps, ni son énergie pour dynamiser le domaine au quotidien. L’équipe a la responsabilité des vinifications et de l’élevage des vins de façon traditionnelle, mais en douceur dans le plus grand respect des terroirs, évitant les manipulations mécaniques, veillant au respect du processus biologique en cave. Nous n’hésitons jamais à innover avec du nouveau matériel, "de nouveaux fûts, s’ils peuvent démontrer un bénéfice pour le vin. La qualité n’a pas de prix".

Le domaine est aujourd’hui incarné par ses fils, Frédéric et Laurent Féry.
Michaël Roy, responsable administratif sur l'exploitation, prend en charge la commercialisation des vins et le développement de l’oeno- tourisme.
Laurence Danel, la directrice technique a travaillé en France et à l’étranger, notamment au sein du Domaine Bouchard Père et Fils, du Domaine Faiveley et récemment à la Maison des Grands Crus. Tous deux ont une parfaite connaissance des terroirs, des cépages et des Climats de Bourgogne.
L’équipe ainsi constituée unit ses efforts vers une politique de haute qualité.